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Subraya DruthFondatrice
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Haut-fait : Vieux d'la vieille
| Sujet: Bestiaire Lun 17 Sep - 10:53 | |
| Créatures sauvages dont il faut se méfier du monde D'Hypolaïs : (Cliquez sur le nom de la créature pour en savoir plus.) Zone standard : - Les Loups:
Ils vivent partout sur le continent, hors des villes et des lieux habitées. Les loups ne s'attaquent qu'aux animaux/personnes malades ou apeurés et aux personnes qui changent brusquement de comportement. Ils n'attaquent que s'ils pensent avoir l'avantage. Il est possible de traverser le territoire d'une meute de loups sans problème du moment que vous respecter ces conditions. Attention quand même à ne pas passer trop près de la tanière, vous risquerez de passer pour un agresseur. Dans ce cas, les loups vous grognerons dessus, si vous reculer ou faite un détour, tout se passera bien, dans le cas contraire, vous vous ferai attaquer. Chaque meute de loups à son territoire de chasse étendu dédié autour de de leur tanière. Plus la meute est grande plus le territoire de chasse est grand.
- Les Ours:
Comme les loups, les ours sont présents partout sur le continent sauf dans les villes et les régions habitées. Les ours ne sont pas présent dans les territoire démoniaque. Les ours vivent en solitaires. Les ours femelles seront toujours plus agressif que les mâles car elles ont toujours un ou 2 petits à protéger. Un ours peut vous attaquer s'il pense que vous êtes malades ou affaiblis. Il peut aussi vous attaquer si vous le surprenez ; s'il vous entend arriver, il s'en ira, s'il ne vous entend pas et qu'il se rend brusquement compte que vous êtes tout près de lui, il va prendre peur et vous attaquer. Quand un ours décide de faire un écart dans son alimentation et de manger de la viande, il préférera attaquer un animal plutôt qu'un personne.
- Les Sangliers:
Ils sont présent partout sur le continent sauf dans les villes et le territoire démoniaque. Les sangliers vivent en solitaires. Les sangliers femelles sont suivi pas une ou deux portés. Un sanglier peut vous attaquer s'il pense que vous êtes malades ou affaiblis. Les femelles vous chargerons si vous vous approchez trop près de ses enfants. Le sanglier vie la nuit.
- Les Trolls:
Les trolls vivent dans les contrées magiques et les territoires maléfiques.
Le troll est une créature solitaire qui vie autour de sa grotte. Il se promène au hasard, espérant trouver de quoi manger. Il mange n'importe quoi (n'importe qui aussi) du moment que ça bouge ou que ça a une odeur. Il « chasse » principalement le matin et en début de nuit. L'après-midi il fait la sieste au soleil et le reste de la nuit il dort dans sa grotte. Les trolls sont très costauds et tape fort. En général ils attaquent à la main ou avec une pierres.
le troll ressemble à un gros et gras monstre humanoïde avec une toute petite tête en comparaison du reste de son corps. Il mesure dans les 3m de haut pour 2m de large. Il a une peau très épaisse et grise. On peut ressentir le sol trembler quand il marche près de vous (c'est à dire à moins de 8m).
- Les Gobelins:
Ils s'organisent en petits villages dans les plaines de savanes situées à l'Ouest de la forêt maudite, au Sud des montagnes enneigées et à l'Est du grand fleuve du "serpent de paie" qui, en aval, traverse les terres démoniaques.
La plus grande force des gobelins est leur nombre. Un gobelin seul est vulnérable face à n'importe quel membre d'un autre peuple. Ainsi, s'il est seul, il fuira forcément. Vaincre un groupe de gobelins est une autre paire de manche, la fureur et la combativité des gobelins se trouvent décuplées et la plus grosse des créatures n’effraiera pas un groupe de gobelins.
Les gobelins sont de petites et maigres créatures humanoïdes moches et à la peau verte. Leur peau paraît toujours sale, ils ont les oreilles pointues et souvent très peu de cheveux. Contrairement à WoW, les gobelins n'ont pas inventé l'eau chaude. Ils sont stupides et grégaires, leur bêtise peut dérouter les intelligences les plus grandes, à tel point que, quand il leur arrive de faire des choses intelligentes, tout le monde est surprit, même eux.
Si vous avez une impression de déjà vu en lisant ça, c'est normal, les gobelins sont aussi un peuple jouable.
- Serpents géants des cavernes:
Ils vivent dans les cavernes profondes, là où il n'y a jamais de lumière.
Ils repèrent leurs proies à l'odeur et les suivent sans se presser, les serpents des cavernes ne se fatigue pas ou très peu. Ils se nourrissent des créatures de la surface qui s'égarent dans les ténèbres. En général, les serpents géants gagnent rapidement, leurs proies ont tendance à s'enfuir la tête la première sur la paroi de la grotte.
Ils ont les écailles et la peau quasiment transparente, très légèrement blanche, On vois très bien à travers. Ce qui n’empêche pas leurs écailles d'être très épaisses, quasiment impénétrables. Avec une peau neuve, le serpent géant peut railler la roches sur laquelle il passe. Leurs tailles varient selon la taille de la grotte dans laquelle ils vivent, plus la grotte est grande, plus le serpent le sera.
- Serpents Géants à 2 têtes:
Ils vivent dans les lacs souterrains. La présence d'un lac souterrain et d'un serpents géants à 2 têtes empêche la présence d'un serpent géant des cavernes dans les environ. Par contre, il peux y avoir plusieurs serpents géants à 2 têtes dans un même lacs.
Les serpents géants à 2 têtes se repèrent dans leur environnement grâce au son et au mouvement de l'eau. Ils se jettent sur leur proies avec une une rapidité extrêmement, leurs proies s’évanouissent sous le choc et le serpent peut alors calmement manger sa proie qui sera équitablement réparti entre les 2 têtes.
Il a la peau blanche, translucide. Ses écailles sont lissent. Et il a des branchies.
- Griffons:
Le griffon à un corps de lion, une tête d'aigle et des ailes. (au final il est assez balaise avec la taille d'un lion) Ce n'est pas un animal crée par magie, c'est une espèce qui vit et se reproduit naturellement sur Hypolaïs. Les griffons se comportent un peu comme des loups : Ils sont carnivores et territoriaux ; ils forment des meutes plus petites que chez les loups, il arrive que certains soit seul. Pour se nourrir, il ne chasse que des animaux sauvages et jamais des gens. Par contre il devient très agressif si jamais quelqu'un passe trop près de leur nid (oui parce qu'une tanière c'était pas assez original XP) Le soucis c'est que les griffons font souvent leur nid dans des endroits spéciaux : sur un sol plein de minerais, un passage étroit entre 2 falaises, devant le point d'eau du coin … Bref : les nids sont souvent au mauvais endroit, et on tombe souvent sur les nids par hasard quand on s'aventure en terre sauvage et donc on se retrouve attaqué par un griffon sans avoir rien cherché. Il y a assez peu de griffons sur Hypolaïs, il ne se trouve quand dans les territoires inhabités (Prairie Fleurie, Plage des Milles vagues, Vallée de Feu)
- Golems de pierre:
Le golem de pierre est absolument pacifique. Ce qui est assez étonnant car chaque golem à été crée par un magicien dans le but de servir d'arme. Certain golem arrivent à échapper à l'emprise de leur créateur et deviennent autonome (les autres finissent par disparaître/mourir). Le golem est fait de pierre agencé plus ou moins sous une forme humanoïde. La plupart des golems ont des mains formées de galets, ce qui leur permet d’attraper des objets. Quand on frappe un golem, on peut détruire les rochers qui le composent, le golem va alors attirer à lui les rochers alentours pour se reformer. Pour tuer un golem de pierre, il faut détruire toutes les grosses pierres qui le compose avant qu'il se régénère. Pourquoi vouloir le tuer ? Et bien, parce qu'un golem mort laisse derrière-lui une petite bille de magie pur. (Après faut encore réussir à utiliser cette petites billes …)
- Basilics à 6 pattes :
C'est un lézard géants avec 6 pattes qui fait dans les 2m50 de long. Ce monstre vit dans les grandes cavernes qui ont une large ouverture sur l'extérieur dans les contrées magiques. Ce n'est pas une bête très agressive mais son regard change les gens en pierre automatiquement, dès qu'une créature croise son regard.
- Scorpions des sables:
Ils font environ 70 cm et chassent par groupe de 4 ou 5, ils choisissent une proie et se focalisent dessus. Ils vont la piquer jusqu'à ce qu'elle meurt sous l'effet de leur poison. Comme il chasse en groupe, il peuvent s'attaquer à des proies bien plus grandes qu'eux mais toujours des proies solitaires.
- Esprit ours des forêts:
Cette bête qui a l'apparence d'un ours est en fait à moitié animal et à moitié végétal. Ils sont pacifiques, sauf quand vous envahissez leur territoire ou que vous menacez leur petit. Ils ont la taille d'un ours normal, mais sont bien plus résistants et n'ont pas de notion de douleur physique. D'où la difficulté pour s'en débarrasser en combat. Ils vivent dans les forêts non-habitées.
- Araignée géantes:
Ce sont des araignées de 80 cm de large qui vivent en colonies et s’installent dans des arbres et qui les recouvrent d'un énorme voile blanc de haut en bas au fur et à mesure des années. Ce n'est plus vraiment d’insectes qu'elles se nourrissent, mais plutôt de souris ou d'oiseaux. Pour les dragons, ces bêtes sont de parfaits gâteaux apéritifs bien croquant, c'est pourquoi il n'y a pas de ces araignées chez les dragons. Il n'y en a pas non plus chez les humains, parce qu'elles sont brûlées à vue.
- Arachnigyni:
Je conseille aux arachnophobe de s'en tenir loin. Cette créature mi-femme mi-araignée fait dans les 3 mètres de haut et plus en largeur. Elles vivent solitaire, dans les grottes de moyennes montagnes (zones de rp : montagnes et nulle part et partout à la fois). Elles vivent dans des cavernes peu profondes ou dans des zones rocheuses très accidentées. Elles sont carnivores et s'attaquent à tout être vivant qui fait entre 80 cm et 3 m de haut. Elles ne mangent qu'une fois par semaine, si elles réussissent à attraper plus de proies que nécessaire, elles l'enferment dans un cocon et le garde pour plus tard.
- Le Brëume, l'esprit des détours:
Localisation:Il vit surtout dans les territoires très sauvages tels que partout et nulle part, la forêt maudite ou les montagnes. Quelques rares esprits ont été rencontrés et déjoués à la frontière du territoire elfique. Physique: Le brëume a donc une forme changeante. On pourrait le qualifier de "fantôme mou", dans la mesure où son corps est un tas informe de chair tellement légère qui bouge avec le vent. Cela lui donne souvent l'impression qu'il flotte, alors qu'il rebondit à un rythme très lent, à raison d'un bond qui le suspend en l'air pour une dizaine de minutes, lui permettant d'enjamber de grands fossés ou même des canyons, mais sans changer de direction tant qu'il ne touche pas à nouveau le sol volontairement ou par gravitation. Comportement de chasseLes brëume ne sont pas morts à proprement parler. Ils ont une apparence légère, molle et décharnée, mais personne ne les rencontre comme ça, à moins de les prendre par surprise ou de bénéficier d'un don de double-vue exceptionnel. En effet le brëume est une créature psychique qui infiltre l'esprit de sa victime et manipule sa vue et sa vision de l'espace, la persuadant qu'elle suit le bon chemin alors qu'il la perd et la fait marcher indéfiniment jusqu'à ce qu'elle tombe dans un ravin ou meurt d'épuisement. Le brëume ne représente aucune menace en combat direct, s'il est identifié, car il peine déjà à se tenir sur ce qui lui sert de jambes. Une fois sa victime morte où à bout de force, le brëume s'approche et suce sa peau, son sang et ses organes mous avec une trompe semblable à celle des moustiques, qui mesure une quarantaine de centimètres et qu'il infiltre généralement dans une plaie, la bouche, ou l’œil. Ils peuvent sans peine ingérer un corps humain entier ou une autre proie conséquente, puis lorsqu'ils sont assez nourris, entament une sorte de mue et la seconde peau devient un brëume à son tour. Il ne reste comme trace du crime que le squelette de la victime, lisse et propre. Les brëumes sont souvent solitaires et étaient auparavant des êtres normaux victimes d'autres brëumes ou de malédictions. On peut parfois les rencontrer par groupes de deux ou trois lorsqu'ils chassent une troupe d'aventuriers, conjuguant leurs efforts psychiques. Lorsqu'ils sont concentrés sur une cible, les brëumes sont assez inattentifs aux alentours et sont vulnérables à quiconque se montre assez discret pour se mettre à leur portée. Lorsqu'ils se savent repérés, les brëumes peuvent tenter de se camoufler en manipulant l'esprit de leurs victimes afin d'apparaître sous la forme d'un être vulnérable comme un enfant ou un vieillard et il n'est pas rare que l'aventurier pris au piège croit discuter avec une petite fille alors qu'il ne fait que suivre, silencieux, un brëume qui le guide vers une mort certaine. Point faible: Le brëume est quasiment impossible à détecter s'il vous prend pour cible et presque tous les gens y ayant échappés ont en fait étés secourus par un autre aventurier qui passait par là. Soit parce que le brëume a vu la seconde personne et s'est enfuit, soit parce que le second aventurier à attaquer et tuer le brëume. Toutefois, le brëume, s'il sait manipuler le sens visuel de sa cible à la perfection, il a plus de mal à reproduire des sensations de toucher, d'odorat ou d'ouïe fidèle. Il faut être extrêmement attentif, mais si ce que vos yeux vous disent ne correspond pas à ce que vous sentez (par exemple si vous vous voyez marcher sur une route de gravier, mais ne sentez et n'entendez pas le gravier sous vos pas; ou si vous vous forcez à toucher un tronc mais que votre main ne sent rien sous sa paume) vous êtes probablement la cible d'un brëume. Forcez-vous à vous arrêtez et attendez la petite fille, le petit garçon ou le vieillard qui ne manquera pas d'apparaître. Lancez-lui un projectile (il convient donc toujours d'avoir quelques cailloux dans sa poche ou d'autres projectiles dans la forêt maudite et les autres lieux de prédation du brëume), pas très fort afin de ne pas blesser un être vivant normal. Si le paysage devient flou ou disparaît, vous êtes faces à un brëume (ils ne peuvent maintenir le piège mental s'ils sont agressés ou apeurés, par exemple si vous leur lancez une pierre) ; concentrez-vous sur lui et ne le quittez jamais des yeux lorsque vous le chargez (un simple clignement d’œil et vous pourriez retomber sous son charme). Le brëume n'a aucune force, aucune résistance en combat: un simple bout de bois le transperce et une vieille mémé asthmatique en viendrait à bout en moins d'une minute. Tout le danger qu'il représente est sa capacité mentale.
- La Dryade:
Localisation: territoire elfiques et zones non-habitées Comportement: la dryade est un être protecteur des plantes. Du genre pacifique, elle se contente de garder et protéger son environnement de toute menace pesant sur son écosystème. Peu de personnes ont, à ce jour, pu voir des dryades. En temps normal, elles se cachent. Elles n'apparaissent qu'en cas de danger. Elle utilise alors des armes tirées de son environnement : comme des lianes, ou des sorts magiques liées aussi à son environnement comme un sort de paralysie avec des racines qui sortent de terre pour attraper les pieds de la proie. Elles sont casanières et ne déménages jamais du coin dans lequel elles vivent. Personne ne sais comment les dryades naissent, puisqu'il n'y a que des êtres à l'apparence féminine. Par contre, on peut les tuer sans soucis avec des coups physiques ou de la magie à condition que ce ne soit pas de la magie liée aux plantes. Physique Les dryades sont mi-plante mi-elfe, elles sont capables de passer aux yeux de tout le monde pour une plante (arbre, buisson, …) alors qu'en réalité, ellesz ont une forme humanoïde. Leur peau est verte où marron, elles ont des cheveux en mousse, feuille ou branche selon la plante à laquelle elle ressemble.
Dernière édition par Subraya Druth le Mar 1 Mar - 9:14, édité 22 fois |
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| Sujet: Re: Bestiaire Ven 3 Mai - 7:03 | |
| Mines naines : - Diablotins:
Ce sont de petites bêtes de 15 de haut, rouges, humanoïdes avec 2 toutes petites cornes, des longues oreilles et une longue queue toute fine avec une pique au bout. Ils vivent dans les galeries naines, dans les parties abandonnées en général mais de temps en temps ils débarquent dans les parties habitées et font des ravages en volant tout ce qui est à leur portées (des petites objets, de la nourriture), ils peuvent aussi faire des trous dans les portes, etc ... Ils sont très difficiles à attraper et à chasser : à cause de leur petites tailles ils peuvent se cacher partout et ils courent plutôt vite.
Forêt maudite : Dans la forêt maudite, votre principal problème est la désorientation et la mort par faim ou par soif, parce qu'aucun point d'eau ni nourriture ne sera à votre disposition. - arbres vivants/maudits:
Les arbres se déplacent pour faire perdre tout repères aux voyageurs, ils peuvent aussi les faire trébucher ou casser les roues des chariots.
- spectres:
Des ombres humanoïdes qui appellent les gens qui traversent la forêt afin de leur faire perdre leur route.
Montagnes enneigées : - Loups des neiges:
Pareil que les loups, en plus gros, plus blanc et plus agressif. Ce loup-ci prend en chasse tout ceux qu'il trouvent. Il vit exclusivement dans les montagnes enneigées.
- Les Aigles Géants:
Il sont présent dans les montagnes enneigées.
Les aigles vivent en couple et contrôlent un vaste territoire. Les aigles chassent chacun leur tour pendant la journée, donc, vous ne pourrez être attaqué que par un aigle à la fois. L'aigle attaque en fonçant depuis le ciel sur sa proie, et en l'écrasant sous son poids et sa vitesse. Le nid des aigles se situe sur le flanc glacée de falaise extrêmement haute. Si par miracle vous arrivez à vous inviter dans le nid d'aigles géants, un comité d'accueil composé d'un aigle géant et de 1 ou 2 jeunes (les 2 jeunes ont le même âge) vous attends.
Les aigles géants adultes, mesure autour des 2m50 de haut. Leur ventre et le dessous de leurs ailes sont blancs avec quelques plumes gris/bleu. Sur le reste du corps ils sont marron/gris, avec quelques tâches de rouge. Leurs œufs sont rond à une extrémité et pointu de l'autre, il mesure dans les 80cm de long et sont marron foncé tacheté de rose.
Un œuf met 10 mois avant d'éclore, il commencera a voler vers 3 ans et 9 mois et quittera le nid à 5 ans. Les aigles géants ont un plumage très épais composé de 4 couches de plumes. La couche la plus petite est la plus dense, la couche composée des plumes les plus grandes est celle visible et est la seule colorée.
- Oünmat, ou Esprit Ours des Montagnes:
Il ressemble à un ours blanc en plus gros, avec des zébrures bleues. C'est un être très rare, venant des légendes et mythes des montagnes. On le dit aussi grand qu'une montagne, bien qu'en réalité il ne fasse que 5m de haut. La plupart du temps en sommeil, il ne se réveille que lors des grands hivers, quand le froid est assez intense. Ou bien, quand un étranger ose s'aventurer trop près de sa grotte. On le dit capable de contrôler les éléments (bien que ce soit faux). C'est un protecteur des animaux des montagnes enneigées, en cas de danger (catastrophe naturelle) il se réveillera pour les protéger.
- Lumpa:
Cette créature étrange à un corps long, plein de nageoire, une tête pointue avec une bouche énorme et sans yeux. Cette bête est un poisson aveugle, vivant dans les lacs glacés en altitude. Pouvant être aussi grand qu'un cheval, ils peuvent vivre très longtemps, plusieurs centaines d'années. Leur métabolisme est lent et ils se trouvent la plupart du temps en sommeil dans l'eau. Mais dès que celle-ci se met à bouger, de par les mouvements d'une proie tombant dans l'eau, ceux-ci s'activent et deviennent des prédateurs vifs et sans pitié. Ils détectent leur proie par les mouvements et la chaleur. Pour résumer, vous en risquez pas grand-chose, tant que vous restez hors de l'eau.
- Le Dobhar-chú:
Le Dobhar-chú est une loutre, géante et carnivore, moitié loutre, moitié poisson. Doté de dents redoutablement tranchantes et qui laissent des marques indélébiles. Cette créature possède également des griffes acérées. Le Dobhar-chú est très intelligent, il peut pister sa proie des mois avant de la dévorer, remonter des rivières, il peut même survivre sur terre pour poursuivre sa traque, mais il est lent sur la terre ferme. Quand un Dobhar-chú veut une proie, il la suit comme une malédiction jusqu'à la tuer. Mais heureusement pour nous le Dobhar-chú est très rare. Il vit dans les lacs et les rivières les plus reculées des plus hautes montagnes.
Territoire démoniaque : C'est le pire endroit où vivre. - crocodile:
Dans le grand fleuve, qui traverse les terres démoniaques, les crocodiles tentent de manger tout ceux qui traversent le fleuve à la nage en matinée ou en soirée car ils font la sieste en après-midi et dorment la nuit.
- Oiseaux démoniaques:
Ce sont des genres d'autruches carnivores, elles vivent en groupe mais n'ont pas de stratégie de groupe, elles se contente de courir vers les animaux/les gens qu'elle voient et de les picorer à morts.
- Serpents venimeux:
Il ne sont pas assez gros pour s'attaquer à une personne mais si vous passez près d'eux sans les voir et que vous leurs faites peur, il pourront répliquer en vous mordant et en vous empoisonnant.
- Golem de feu:
Ce sont des monstres en feu, avec un corps, 2 bras et 2 jambes mais pas de tête, ils sont solitaires et se déplacent constamment, leur présence, brûlent à peu près tout dans un rayon de 2m autour d'eau.
Dernière édition par Subraya Druth le Mar 1 Mar - 9:16, édité 3 fois |
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Subraya DruthFondatrice
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| Sujet: Re: Bestiaire Sam 26 Juil - 13:34 | |
| Peuple non jouable : (cliquez pour lire) - Hammelins :
C'est petit, c'est vert et légèrement poilu mais ce n'est pas un gobelin : c'est plus petit, plus vert et plus légèrement poilu qu'un gobelin. Une sorte de demi-gobelin, à peine assez grand pour voir au dessus des hautes herbes. Le hammelin est intelligent et parle la langue commune. C'est le marchand ambulant par excellence. Ils voyages d'un pays à l'autre afin de revendre ou échanger des marchandises. Ce sont donc eux qui connaissent le mieux la géographie d'Hypolaïs. Ce sont d'ailleurs eux qui ont tracés les routes en terres sauvages, celle qui mène d'un pays à l'autre. Il vit en famille et ne la quitte jamais. Ainsi ce sont de petits groupes de hammelins, regroupés autours de leur carrioles qui transitent sur les routes. Il existe aussi des familles de hammelins sédentaires, à l'Est des montagnes naines. Ces derniers vivent en cultivant la terre. Les hammelins s'entendent bien avec tout les peuples. Ils ont beau être tout petits et pacifistes, ce ne sont pas des cibles pour les pillards. Il est interdit de voler ou violenter un hammelins. C'est une sorte de tabou pour tout les peuples du continent.
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| Sujet: Re: Bestiaire | |
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