-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Ethelan

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptySam 23 Fév - 14:07

Message d'Ethelan

A l’horizon, le soleil se levait à peine, et il faisait encore sombre. C’était l’heure où les bois n’étaient peuplés que d’animaux. Et d’Ethelan, qui avait déjà disposé les colis de sa tournée du jour dans l’herbe, non loin de la lisière de la forêt. Sous sa forme d’elfe, il marchait dans les bois d’un pas vif jusqu’à trouver l’arbre qu’il cherchait. C’était un chêne centenaire, dont les branches avaient poussé pratiquement à plat, ce qui avait créé une sorte de plate-forme bien pratique, puisqu’elle lui permettait de s’y tenir même sous sa forme de dragon. C’était là qu’il s’habillait et se déshabillait lorsqu’il changeait de forme, puisque sa maison –il devrait y remédier un jour ou l’autre- ne lui permettait d’y entrer que lorsqu’il était bipède.

Ethelan avait déjà retiré sa veste et sa chemise, qu’il avait soigneusement rangées dans un sac en toile étanche qu’il accrochait toujours à une branche, quand il entendit du bruit au sol. Peu désireux d’être dérangé, et malgré que sa peau se couvre de chair de poule, il se décida à descendre de son arbre. Tendant l’oreille, il eut l’impression que le bruit se rapprochait. Quoique pas très rassuré, il continua d’avancer sans chercher à être silencieux pour rapidement tomber nez-à-nez avec une biche. L’animal, d’une taille imposante, roulait des yeux affolés et courait droit vers lui. Il eut à peine le temps de se reculer pour ne pas être bousculé, et se prit les pieds dans les racines d’un arbre contre lequel il tomba.

-Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à ce fichu animal ?!

Grommela-t-il, alors qu’il se relevait en époussetant son pantalon. Avec une moue agacée, il se rendit compte qu’un de ses coudes était éraflé. Rien de grave, mais ce serait suffisant pour rendre son vol pénible.

-Manquait plus que ça ! Déjà que le vent est dans le mauvais sens, et là j’ai au moins des écailles retournées, si pas arrachées ! Saleté de biche… Qu'est-ce qui a pu lui faire peur comme ça?
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptySam 23 Fév - 18:13

Message d'Ariel Lystigré

Le soleil était à peine levé mais Ariel traquait un superbe animal depuis une heure déjà. La biche était d'une taille et d'une agilité impressionnante, elle bondissait entre les arbres à une vitesse folle et jamais ne s'arrêtait assez longtemps pour qu'Ariel ajuste son tir.

Elle ne perdait pas espoir, l'animal aura besoin de manger ou de s'abreuver tôt ou tard. En attendant, elle se glissait entre les arbres, tâchant de ne pas se faire repérer par la bête. Pour cela, elle s'était couverte de boue et de branchages. Sa tresse, dont le blond clair jurait avec l'environnement vert et sombre, était ébouriffée et parsemée de brindilles. De loin, elle se fondait parfaitement dans le décor.

Soudainement, la biche s'immobilisa. Ariel se prépara à saisir sa chance mais le nez levé et les oreilles dressées, la biche semblait flairer quelque chose. Bien qu’elle ne puisse pas sentir aussi bien que l'animal, Ariel tendit tout de même l'oreille, à l’affût. Il y avait quelqu'un. Quelqu'un qui n’essayait même pas de passer inaperçu. Avant que tout le boucan ne fasse fuir l'animal, Ariel tira. Dans sa précipitation, elle n'avait pas pris le temps de viser et la flèche se ficha dans un tronc et la biche détala à toute vitesse.

-Nom d'une licorne! Marmonna-t-elle alors qu'elle se lançait à la poursuite de sa proie.

De loin, elle vit un magnifique chêne d'au moins cent ans d'après la taille du tronc, puis à son pied, un homme se faisait bousculer par la biche qui finit par disparaître dans les bois. Pendant que l'homme se relevait, Ariel s'approcha en douceur. Vraisemblablement, il ne l'avait pas remarquée.

-Manquait plus que ça ! Déjà que le vent est dans le mauvais sens, et là j’ai au moins des écailles retournées, si pas arrachées ! Saleté de biche… Qu'est-ce qui a pu lui faire peur comme ça?

Tout en se demandant pourquoi cet homme parlait d'écailles, Ariel sorti des buissons, bras croisés et le regard furieux.

- C'est toi qui lui à faire peur comme ça et maintenant, je n'ai plus de dîner, je ne te remercie pas.

En s'approchant, elle détailla l'homme, ou plutôt l'elfe comme en attestait ses oreilles pointues, devant elle. Très grand et torse nu, il était imposant mais sans être particulièrement menaçant.

- Et qu'est ce que tu fais ici de toute façon? C'est l'heure des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptySam 23 Fév - 21:25

Message d'Ethelan

Avec un soupir, Ethelan avait frictionné son coude non seulement pour faire passer la douleur, mais aussi pour vérifier s’il saignait. Puis, un brusque bruit de buissons que l’on écarte sans douceur le fit sursauter et il se tourna juste à temps pour apercevoir la jeune femme avant qu’elle ne parle. Se demandant pourquoi elle parlait de dîner, il la détailla rapidement et comprit. Elle portait un arc à la main, et dans son dos pendait un carquois plein de flèches. C’était donc une chasseuse. Et c’était une fée, comme on pouvait s’en douter dans cette région, reconnaissable grâce à un bout d’oreille pointue dépassant de la lourde natte blonde qu’elle portait. Son statut de chasseuse fut rapidement confirmé grâce à une question qui sonnait presque comme un reproche. Haussant un sourcil, il mit quelques instants avant de répondre, roulant inconsciemment des épaules comme il le faisait sous sa forme de dragon.

-C’est également l’heure à laquelle je dois venir ici si je veux finir ma tournée du royaume humain avant le milieu d’après-midi. Les livraisons ne se font pas toutes seules et c’est tout près d’ici que se trouve le meilleur endroit pour décoller.

Se rendant compte que son ton avait été plus sec que ce qu’il aurait voulu, et qu’il avait été franchement désagréable envers quelqu’un qui ne le méritait pas, il poussa un long soupir et se passa une main sur le visage avant de reprendre la parole, tout en se frictionnant les bras. Il ne faisait pas très chaud, tant que le soleil n’était pas levé !

-Excuse-moi d’avoir fait fuir ta biche. C’est la première fois que je croise un chasseur aussi près de la lisière. D’ordinaire, ils sont tous à plusieurs kilomètres vers le centre de la forêt.

Embêté de l’avoir privée de dîner, d’autant plus que de ce qu’il avait pu voir la biche était une bête magnifique, Ethelan se frotta la nuque et fronça les sourcils alors qu’il réfléchissait rapidement. La biche courait vite, certes, mais elle n’était pas silencieuse et son odorat de dragon lui permettrait probablement de la retrouver. De plus, elle n’avait sans doute pas eut le temps d’aller très loin sur le peu de temps qui s’était écoulé.

-Je peux essayer de te la ramener, si tu veux, mais il faudra te tenir prête.

Proposa-t-il, posant ses mains sur ses hanches dans une attitude interrogatrice.
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptyLun 25 Fév - 16:18

Message d'Ariel Lystigré

Ariel écouta patiemment l'elfe s'expliquer mais quelque chose la titillait. Il avait dit décoller, il parlait d'écailles, décidément, il y avait quelque chose de particulier chez cet homme. La curiosité d'Ariel l'empêchait de simplement retourner à sa chasse en haussant les épaules.

Comme Ariel l'attaquait verbalement, l'elfe se mit sur la défensive mais paru ensuite plus mal à l'aise que réellement fâché. Elle se dit qu'il était injuste de continuer à le traiter avec rudesse. Comme pour confirmer son idée, l'homme alla même jusqu'à s'excuser de la fuite de la biche, et il marquait un point, d'habitude elle chassait plus loin dans la forêt. Il n'y était pour rien, c'est la biche qui s'est montré plus rusée que prévu.

Ariel se mordilla la lèvre, embêtée.

- Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir.

Et le voilà qui se proposait de ramener l'animal. La biche avait eu amplement le temps de s'éloigner, et même si elle était facile à pister, elle courait beaucoup plus vite qu'un elfe sur deux jambes, aussi grand soit-il. Bonne joueuse, elle se dit qu'elle n'avait rien à perdre. Dans une attitude de défi, elle rejeta sa longue tresse dans son dos et accepta l'offre.

-D'accord. Ah j'ai une idée, si tu réussis, je te laisse un morceau de ton choix, ça te va?

L'enjeu ne l'effrayait pas car elle doutait fort que cet elfe à demi nu dans le pâle soleil matinal puisse ramener autre chose que des branches cassées.
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptyLun 25 Fév - 21:46

Message d'Ethelan

Ethelan ne s’attendait pas à ce que la fée accepte. Mais lorsqu’en plus elle lui proposa un morceau de son choix, il ne put s’empêcher de sourire à l’idée du défi qui l’attendait. Certes, ses chances étaient minces, mais il se fiait à ses instincts de chasseur pour la retrouver, cette biche. Par contre, pour la lui amener… Songeur, il leva la tête et observa les branches qui lui masquaient le soleil. Il n’y avait que par le chêne qu’il pouvait entrer dans la forêt, et en s’y posant il risquait d’écraser la biche. La jeter au sol risquait de la tuer, et en plus il pourrait abîmer l’arbre, ce qu’il regretterait.

-Bien ! Dans ce cas, si tu pouvais te poster sur les caisses là-bas à l’orée de la forêt, ça m’évitera de casser des branches pour rien !

Tout en parlant, il lui avait désigné le chemin à prendre, puis avait commencé à grimper dans son arbre. Un peu avant de disparaître dans les branches, il se tourna à nouveau vers elle.

-Guette-moi parmi les nuages !

Et là-dessus, il disparut entre les feuilles. Une fois arrivé sur l’espèce de plateforme, il finit de se déshabiller et fourra son pantalon dans son sac en toile qu’il accrocha à une branche, prit sa forme de dragon et s’élança dans le ciel avec un rugissement de défi. L’idée était de paniquer les animaux pour les faire courir, et les rendre plus visibles. C’est ainsi qu’il repéra la biche, qui courait de toutes ses forces vers un endroit qu’elle pensait sûr. Volant derrière elle, soufflant son gaz chaud mais guère toxique, il la rabattit vers une clairière où il put la saisir, sans la tuer.
Retrouver la plaine fut un jeu d’enfant. S’élevant au-dessus de la couche de nuages, il plongea en piqué vers les caisses, hurlant de toute la puissance de ses cordes vocales, pour lâcher la biche à quelques centimètres du sol, en espérant que la fée aurait accepté de prendre le poste qu’il lui avait demandé. Trop proche du sol pour se poser, il fit un looping pour s’élever à nouveau puis battit des ailes pour amortir le choc, ce qui n’empêcha pas le sol de trembler légèrement. Peut-être avait-il exagéré avec son piqué. Intrigué, il lança son esprit vers la jeune femme pour lui parler via lien télépathique, tandis qu'il la cherchait du regard.

-Alors, chasseuse ? As-tu tué ta proie ? Ou dois-je la rapporter une seconde fois?

La question était posée sur le ton de la gentille moquerie, mais elle pourrait probablement sentir qu’il était fier d’avoir pu la ramener.
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptyMar 26 Fév - 13:21

Message d'Ariel Lystigré

Tout sourire, l'elfe était décidément satisfait de l'accord sur la viande. Ariel commençait à se sentir troublée, tout ça avait l'air trop facile. Elle croisa les bras, cherchant en vain le truc, l'astuce pendant que l'autre observait les alentours avec attention.

-Bien ! Dans ce cas, si tu pouvais te poster sur les caisses là-bas à l’orée de la forêt, ça m’évitera de casser des branches pour rien !

Avec un haussement d'épaules, elle obtempéra.

- Très bien, ne me fait pas faux bon!

Pendant qu'elle allait se poster à l'endroit indiqué, Ariel se mettait à réfléchir. Peut être bien que cet homme particulier était en fait un bandit désireux de lui voler ses trouvailles. Pour plus de sûreté, elle appela Raeq, son corbeau, qui vint se poser sur son épaule. L'animal était petit mais une paire d'yeux supplémentaires ne se refusait pas.

Tout à coup, un bruissement de branches et un énorme rugissement retenti dans la forêt. Le corbeau s'envola rapidement pour scruter les environs et Ariel banda son arc, prête à toute éventualité. L'oiseau revint aussi vite en croassant «  Dragon!Dragon! »

Un dragon, était-ce possible? Ariel en avait déjà vu mais de très loin lorsqu'elle voyageait dans les montagnes, pas ici. Sans même sans rendre compte, elle abaissa son arc, la bouche ouverte, scrutant le ciel pour confirmer les dires du corbeau. Elle ne pouvait simplement pas y croire.

Ariel était déjà sous le choc, mais elle fut complètement sans voix lorsqu'elle vit un superbe dragon noir aux écailles brillantes surgir de la forêt. Elle remarqua à peine la biche se faire déposer tant elle était sidérée par le cri formidable suivit d'une figure incroyable.

-Alors, chasseuse ? As-tu tué ta proie ? Ou dois-je la rapporter une seconde fois?

Ariel regarda frénétiquement autour d'elle sans comprendre d'où venait la voix. Son cerveau additionna enfin 1 et 1 lorsqu'elle remarqua enfin la biche, tout aussi sous le choc. Le dragon lui parlait et l'elfe était le dragon...

- Bordel de ch-....!

Rapidement, elle acheva l'animal d'une flèche à la gorge mais n'osait pas bouger des caisses où elle s'était postée.

- T'es un dragon! J'y crois pas t'es un dragon! Juste pour ça je te laisse la biche au complet. Pas que j'ai peur. Oui, enfin, non. Enfin t'es un dragon

Mi-terrifiée, mi-fascinée,  Ariel porta la main à son couteau de chasse. Elle reconnaissait la personnalité de l'elfe à qui elle parlait un peu plus tôt mais comment ne pas avoir peur d'une créature aussi grande et imposante?
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptyMar 26 Fév - 20:54

Message d'Ethelan

Ethelan fut surpris par la réaction de la fée. Certes, il s’attendait à une certaine incrédulité, mais pas à cela. Lorsqu’il remarqua qu’elle avait posé sa main sur son couteau de chasse, il ne put s’empêcher de glousser tout en secouant la tête. Cela donnait un résultat étrange, quelque chose comme un lointain grondement de tonnerre intermittent. Etait-elle inquiète pour sa sécurité ?

-Je te fais donc tellement peur ? Laisse ta lame au fourreau, je ne compte pas t’attaquer.

Les pupilles arrondies par l’intérêt, le dragon commença à avancer à pas lents et mesurés. Cependant, il prit garde à ne pas bander ses muscles pour ne pas l’effrayer plus encore. Il ne s’arrêta que lorsqu’il fut à portée de main pour la chasseuse. A chaque fois qu’il expirait, il voyait de petites mèches blondes voleter. Quelque part, c’était vraiment fascinant.

-La viande de ta biche ne m’intéresse pas. J’ai parmi mes livraisons une vielle humaine, dans ses dernières années probablement, dont un des rares plaisirs est de me gaver de gâteaux. Elle me fait de la peine, alors je ne le lui refuse jamais et si je mange maintenant, je n’aurais jamais assez de place pour tout engloutir. Mais la peau m’intéresse, si tu n’en as pas l’utilité.

Cette petite fée aux cheveux d’or l’intriguait. S’il avait l’occasion de faire plus ample connaissance avec elle, il faudrait qu’il s’y attèle. C’est alors qu’il remarqua le corbeau. Intrigué, ses yeux se tournèrent vers l’animal, une lueur de curiosité s’allumant dans son regard tandis qu’il remarquait le bijoux qu’il portait.

-C’est ton familier ?
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptyLun 11 Mar - 21:14

Message d'Ariel Lystigré

Ariel se sentit stupide d'avoir paniqué et, se mordillant la lèvre, elle laissa son couteau à sa place et se détendit. Un dragon était bien capable de vous arracher la tête d'un seul coup de patte, il n'en était pas moins une créature intelligente et douée de bon sens. Si il avait voulu me tuer, pensa t'elle, il l'aurait fait il y a bien longtemps. Rien à craindre donc.

Elle resta tout de même un peu tendue en le voyant s'approcher, les prédateurs avait toujours cet effet sur la chasseuse. Elle continua à se rassurer en se disant qu'ils discutaient (discuter avec un dragon! Quelle chance!). Ariel sentait le souffle chaud du dragon sur elle, faisant voler ses cheveux et elle se demanda quelle puissance pouvait avoir son souffle.

-La viande de ta biche ne m’intéresse pas. J’ai parmi mes livraisons une vielle humaine, dans ses dernières années probablement, dont un des rares plaisirs est de me gaver de gâteaux. Elle me fait de la peine, alors je ne le lui refuse jamais et si je mange maintenant, je n’aurais jamais assez de place pour tout engloutir. Mais la peau m’intéresse, si tu n’en as pas l’utilité.

Ariel hocha la tête, elle comprenait très bien comment on pouvait préférer des gâteaux à un morceau de viande, même frais et saignant. Quant à la peau, elle avait déjà une immense collection de peaux à la maison, une de plus ou de moins ne ferait guère différence. En plus, l'homme-dragon avait aidé a chasser l'animal, elle lui devait bien cela.

- Pas de problème, elle est à toi.

Se sentant observé, le corbeau poussa un léger croassement et se frotta les ailes du bec, Ariel le gratta dans le cou, sous le bec.

- Plutôt un ami. Un jour je l'ai sorti d'un piège à ours et depuis il ne me lâche plus. Il s'apelle Raeq.

L'oiseau semblait comprendre toute la conversation et leva son bec avec fierté au son de son nom.
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) EmptyDim 17 Mar - 21:34

Message d'Ethelan

Ethelan n’avait pu s’empêcher de sourire intérieurement lorsque la fée avait raconté les circonstances qui avait poussé cet étrange couple à se rencontrer, et il n’avait pas pu empêcher un léger rire de se faire entendre lorsque l’oiseau avait fièrement levé le bec en entendant son nom.

-C’est une histoire comme on aimerait en entendre plus souvent.

Il s’apprêtait à rajouter quelque chose au sujet des histoires plus heureuses qu’on ne l’espérait au début quand un rayon de soleil le dérangea et le poussa à lever son museau vers le ciel. Avec un grognement agacé, il constata que le soleil était déjà bien levé et qu’il aurait dû être parti depuis longtemps.

-J’aurais été ravi de poursuivre cette agréable discussion, mais le soleil est déjà haut et je suis en retard sur mes livraisons. Pourrais-tu rejoindre les arbres, je te prie ? Il m’arrive de heurter le sol, parfois assez violemment, lorsque j’emporte mes colis et je m’en voudrais de vous blesser l’un ou l’autre.

S’éloignant un peu des caisses pour pouvoir prendre son envol à son aise, il attendit que la fée se soie suffisamment écartée pour qu’elle ne risque plus loin avant de décoller. Dans le ciel, il décrivit une large boucle puis plongea en piqué vers les caisses. Bien qu’ayant sondé la lisière des bois du regard, il ne put pas apercevoir la chasseuse. Presque déçu, il songea néanmoins qu’elle pouvait être derrière un arbre et qu’elle devait probablement l’observer. Décidant de crâner un peu, il fit quelque chose qu’il devrait regretter plus tard : une fois les marchandises entre ses griffes, il tendit le cou droit vers le ciel et battit furieusement des ailes pour repartir en flèche, à une vitesse que certains dragons atteignaient difficilement même à leur maximum. Néanmoins, si cette vitesse lui était habituelle, une pareille accélération avec un chargement en prime n’avait pas été sans conséquences pour ses ailes qui le faisaient maintenant souffrir un peu. Mais Ethelan décida que, si cela avait impressionné la fée, cela en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)   Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre accidentelle (Ethelan - Ariel Lystigré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ennemi commun change notre destin (Firiel - Ethelan)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser