-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 évènement, nomination du roi humain


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 21:40

Il dis ca il a raison il dis rien cheers
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 6:03

sinon y a les régime tribal sa marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
Gne

Masculin Nombre de messages : 373
Style de combat : Attentif


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 7:14

C'est pas l'équivalent des clans et des chefs de guerre?

Dans nos exemples contemporains, ça équivaut plus au bordel modèle géant qu'autre chose ...

moi un roi ça me dérange pas, une élection non plus. République vénétienne! Crest, ville libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 7:35

oui clan et chef de clan (plein de guerre interne donc plein d’opportunité commercial) je dit sa je dit rien je suis qu'un membre de la chambre d’élection du futur dirigent ^^
Revenir en haut Aller en bas



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 9:21

Votez Elandri pour un roi juste et bon ! mdr
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
Gne

Masculin Nombre de messages : 373
Style de combat : Attentif


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 9:40

ONT FEE TOUX PAIX TAIE! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
Gne

Masculin Nombre de messages : 373
Style de combat : Attentif


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 9:40

Votez Vétérini, pour un Patricien juste intelligent et bon pragmatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 9:46

Si Gne le fourbe devient roi je vais rejoindre les démons , je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
Gne

Masculin Nombre de messages : 373
Style de combat : Attentif


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 9:58

On peut faire un PNJ Vétérini Sub'? *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 10:55

Il dit ca il dit rien !
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
Gne

Masculin Nombre de messages : 373
Style de combat : Attentif


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 11:31

il dit rien, il dit ça!

Je dis pas que je suis opposé à une idée d'élection peut-être par les bourgeois ou des grands électeurs à l'allemande, mais une démocratie directe avec tout le peuple qui peut voter, ça me paraît assez irréaliste dans le cadre du monde médiéval fantastique... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 11:39

Ouai ! J'avoue trop vrai ouai !

mdrrrr fée
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 21:03

oui c'est de la rigolade  ne temps  fait pas ce sont des réflexion trop tirée par les cheveux je suit qu'un général militaire et forgeron de renom
je rappel ( juste pour ceux qui connaitre pas haron )
état psychologique de haron :
Revenir en haut Aller en bas



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 21:53

Je serais un roi fort puissant craint et respecté de tous ! king

Revenir en haut Aller en bas



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 23:15

JE mènerais niak niak un coup d'état.
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 8:34

seulement :
-noble ou roturier choisi par un noble comme champion
- et 100% humain (officiellement)

après être juger par des race c'est secondaire

la chambre qui départagera c'est 22 personne :

- Entre 10 et 12 membres de Chambre (humain)
- 2 mains du roi (démon)
- 2 ambassadeurs (elfe)
- 2 ambassadeurs choisis parmi les hauts dignitaires du siège de Sélénite (nain)
- 2 chefs des chefs (dragon)
- 2 gobelins.

même si toute les "race " son d' accord entre elle c'est les humain qui on le dernier mots (même si il y a peut de chance que je soit d’accord avec les gobelin )

avec cette composition de "juge" les race son plus la pour faire peser le pouvoir mondial et faire en sorte que la guerre ne renaisse pas de ses cendre il y a de forte chance que le future roi soit au pouvoir grace a des race non humaine et si je me trompe pas le vote sera secret . (meje peut tu me confirmer sa ?)
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 9:37

a l’époque ou j’étais modo il étés prévu que ce soit une suite d'épreuve diverse testent les qualités juger primordial pour un roi et les 10 représentant de race étaient une parti neutre .Leur nom et apparence révéler que au début de la 1er épreuve réduisant de cette maniéré les opportunité de corruption.
je rappel aussi que tout le monde peut venir voir les épreuve mais peut on le droit de parole au final
Revenir en haut Aller en bas



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 11:19

Moi je comprend pas trop la logique pourquoi ca serait des nobles qui choisiraient le nouveau roi ? Je veux dire on tue le roi pour changé de pouvoir , les nobles restent les mêmes (sauf ceux qui vont tenté de le protéger et périr si il périssent ) ca devrait pas être un noble le nouveau roi ou même le toutou d'un noble le changement serra vraiment inutile apres c'est juste selon moi x)
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 12:28

[pardon pour  le pavé :) ]

donc si on suit  ta  logique elandri il faut  que les  2 ou 3 milliard de  paysan ne sachant pas lire et écrire  don la majorités  ignore  le non des capital de race puisse  passer  les  épreuve ?
alors cas  l'origine  au maximum il vont étre  100/150
ce qui augmente de façon exponentiel le  nombre de personne voulent participer dans leur  intérai personnel .

la révolte a étéer diriger  par des gen  qui save parler et qui on pus manipuler  le  peuple dans  un itérais  presi  et ton idée  c'est de  promouvoir  l'un de  c'est mouton inculte  au  poste de roi (posible a partir de  12 voie  ) donc  fournir au noble  un home de paille  incontestable ;  qui va  ruinée  par envie  de grandeur le pays ?

après (c'est  la  ou  on va jouer au jeux de la  politique  )  il faut  juste qu'un noble soutiéne  un routuriée officiellement 100% humain

c'est la ou j'extrapole  encore (  a voir  si meje l’accorde)
en ten que noble  je  peut   designer un humain  que  je considère  comme  digne  de  porter  la couronne et de diriger  un pays  en fesen en sorte qu'il soit neutre . Car si il est allier avec  les nain il pourrait declancher  une  guerre avec  humm  les  elfe de par cette alliance  donc  coupé des ravitaillement  importent  d'ongant  pour les nain  et les humain

fin d'extrapolation  

donc  les prétendant doive  avoir un minimum de  base  de  géopolitique pour  évitée  les  conflit ce qu'un simple  roturier  na  pas  
il faut  aussi en  temps que roi il ai un sens aiguiser  pour la stratégie  et  le combat ( on ne sais jamais)
il lui faut  aussi connaitre  la politique interne  et les affinité secrète  dans le pays
il est tout a fais  possible que  2 famille  noble qui ne ce supporte pas ai fais une alliance temporaire  pour  la disparition du  roi
en plus d'avoir  un charisme  suffisamment imposent  pour pouvoir gardée le pays  stable  

extapolon encore ( je  prend  l’extrême )
imaginons que  holande  soit mal lavée  avec des dens en moins su le devant   et un QI de  paysan médiéval en plus d'avoir la jugeote  d'une huître
es-qu’il serait présidant ?
.
.
.
je  pence que  l'on ait tous en accord non

fin d'extrapolation

généralement  les caste noble  on des acquit et des connaissance leur permaitan de  pouvoir si il on la fonction  contrôler un pays  
regarder les patron de  Multi national aujourd’hui c'est  pareil

ce son des chose que  les gent normal non pas

d'un point de vu scénaristique sur le forum l’élection sera  annoncer  au minimum 2 mois (ig) a  l'avance   pour les ambassadeur et 1 pour  le royaume  humain  .

pour les non noble il leur suffi de faire  un rp une foi que sub aura dit quand sa  aura lieux  et que ce sera  annoncée( IG toujours)  

au vu du royaume  il devrai y avoir  environ 5 ou 6 duchet avec  10 noble  et  20 petit  noble par duchet  a  vu de  pif  sa nous fais  déjà 180 participent  en  considérant  les perte durent le renversement  politique  on doit tombée a  peut prés entre 70 et 150  participent ou mentor possible

je trouve que déjà sa  fais énormément de prétendant  au trône .
Revenir en haut Aller en bas



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 14:39

Je ne dis pas que le premier venus peut devenir roi je veux juste dire qu'il n'y  a pas que les nobles qui sont instruit et capable de dirigé un pays. Ce que je veux dire c'est que tout est une question de naissance  ou de connaissance,alors même si il y a la possibilité de prétendre au titre de roi pour beaucoup ,tous n'essayeront pas.

Je vais me prendre comme exemple : Si tu prend Elandri en dehors de ses sentiments personnel pour les démons il n'y a aucune raison qui l’empêche d'être un bon roi il a eu une formation militaire il a de l’expérience pour ce qui est des stratégie militaire , il sait lire , s'exprimé et voue une détermination particulière à l’apprentissage de la sagesse et pour tant il n'est d'aucunes lignées.

regarde les mongoles ont envahis la chine et leur chef n'était pas quelqu'un d'instruit ou quoique ce soit de particulier le Kan était juste un guerrier puissant qui a réussi à envahir une partie d'un pays et pourtant il est resté au pouvoir et a très bien gérer le pays.

Ce que je veux dire c'est que à la tête du royaume il pourait y avoir d'autre prétendant , je pense qu'il faut voir le meilleure candidat pas le meilleure noble ou champion de noble.

Et en tant que gueux paysan etc etc  si je vois que des amis ou membre de ma famille etc ce sont battu et sont mort pour la tête du roi et que c'est un mec (ou une femme ) qui était dans la coure du roi qui prend le relais je vais pas aimer ca et je me gainerais pas pour le dire à tout le monde  
Revenir en haut Aller en bas



Elandri

Elandri

Masculin Nombre de messages : 36
Style de combat : Defend avec son épée et attaque avec le bouclier


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 18:22

Non non pas du tout je t'ai répondu dans le bus sur le portable, du coup j'ai pas argumenté c'est aussi simple que ca lol
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 18:40

si tu prend une personne venant du " bas peuple " avec les base que j'ais dit plus top il y a + de 95% de chance de connaitre correctement plusieurs noble il y en a surement 1 ou 2 de très proche qui pourrait ce porter garent

il est vrais que " champion de noble " n'ais pas la meilleur façon de tournée ce que sub veut

a l’époque ou modo j'était [yode powa !!]
c'est normalement le champion qui demande le soutien d'une ligné noble pour ce pressentait
de la si la famille noble le soutien et le concidaire apte a devenir roi il deviens le champion de la lignée

si le champion est élu c'est lui qui deviens roi pas le noble don il est le champion

en plus de sa les épreuve sont (ig) décider au fur et a mesure [irl sub commande ]
en sachant que les qualité pour être roi son nombreuse et que les façon pour les teste le son encore plus

si sub garde cette optique il y a trés peut de chance qu'un homme de paille soit roi
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
Subraya Druth

Féminin Nombre de messages : 878
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 16:31

Haron, n'extrapole pas XP

hum, il va falloir que je pense à mettre les modalités du choix du roi à la vue de tous.

euh ... J'ai oublié de répondre à une question existentielle ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 16:35

Hello,

Je me permets d’intervenir dans le débat, vu que c’est un évènement qui m’intéresse beaucoup.

Concernant les critères, il existe des nombreuses façons qu’une monarchie peut être organisée. J’irai aussi loin de dire que la différence entre une monarchie et une république peut rapidement se réduire à simplement le nom qu’on lui donne. Certaines monarchies sont plus proches d’une république que des états se prétendant être des républiques. Cependant, quels sont les critères pour la monarchie du Royaume humain ? Je suis encore un novice sur le forum, mais d’après ce que j’ai lu du contexte, je me permets de vous faire cette proposition. Je laisse aux joueurs expérimentés me corriger et me punir à coup de pamplemousse si je commets des erreurs.

1) Le roi doit être humain. Pourquoi ? Car un monarque d’une autre race serait considéré comme trop étranger. Le paysan qui verra le roi, ne pourra pas s’identifier à lui. Egalement, beaucoup de problèmes se poseraient quand le monarque devra se marier ou assurer une descendance. Pour stabiliser le royaume, le roi sera tenté d’épouser la fille d’une famille de nobles et les nobles devront avoir l’espoir que le roi ne vivra pas des siècles. En Europe, quand on était contre une loi du roi, les nobles avaient l’habitude d’attendre la mort de celui-ci en misant sur le fait que son fils sera tenté de révoquer la dite loi.

2) Le roi doit être si possible de noble descendance, noble dans le sens culturel du terme et non social. Il n’est pas forcément nécessaire qu’il soit fils d’un aristocrate, mais il faut un père et/ou une mère avec un certain prestige. Ceci peut être un chef de clan, un général ou un haut fonctionnaire au service de l’Etat. Bref, il faut des ancêtres avec « de la gueule ». Ce critère n’est pas obligatoire. Des empereurs de l’Empire romain d’Orient avaient des pères artisans, souverains qui souvent étaient des excellents chefs d’état, mais c’est sans aucun doute un atout.

3) Il doit pouvoir faire la guerre. Un roi poète, c’est bien jolis, mais dans la société médiévale, les rois combattaient auprès la troupe ou au moins suivaient les armées. Il existe des exceptions, surtout les femmes étaient dispensées du devoir de guerre, mais c’est un élément majeur. La loi salique a probablement été instaurée en partie car les rois de France devaient pouvoir se mettre en selle. En plus, comme le Royaume humain n’a pas de religion organisée, le côté « élu par Dieu » n’est pas disponible pour aider le souverain à se légitimer en dehors de la protection du royaume.

4) Il doit être un élément neutre. Beaucoup peuvent dire que si on a besoin d’un roi, on a qu’à prendre un des nobles du royaume et à lui mettre la couronne sur la tête. Cependant, ceci est toujours une opération risquée, car tout noble a une famille, un domaine et des liens d’amitié et d’hostilité avec les autres familles nobles. En somme, si on prend le noble x, on bouscule l’équilibre de puissance entre les familles nobles du royaume. On le voit assez bien dans le livre « A Song of Ice and Fire » où le fait qu’une famille gouverne, détruit l’équilibre interne du royaume. En Europe, on évitait ce problème soit en prenant un noble très faible, qui est  un peu ami avec tous, soit en prenant un noble étranger. Il était aussi possible de prendre un parent de l’ancien roi, qui a un fief pas trop important. Bref, un homme qui n’a pas trop d’amis et d’ennemis est souvent celui qu’on choisit pour devenir roi.

5) Il ne doit pas être trop fort. Au contraire de ce qu’on peut penser, avoir un roi fort n’est pas la priorité des nobles, qui élisent un nouveau souverain. Souvent, on préfère donner le pouvoir à quelqu’un qui n’as pas une puissance territoriale ou militaire pouvant lui permettre de prendre le dessus par rapport aux familles aristocratiques. C’est pour les nobles une assurance de vie. En France, on a bien vu que la croissance du domaine royal a fini par signifier la mort des nobles comme acteurs politiques. La puissance économique et militaire du roi était telle, qu’il pouvait faire la guerre aux nobles et gagner contre eux.

6) Il doit/peut signer un contrat. Dans les monarchies électorales, il était coutume qu’un roi signe un contrat où il s’engage de respecter certaines conditions. La plus part du temps, il devait soit octroyer soit confirmer des privilège, s’engager à consulter les grands nobles pour les décisions stratégiques (mariage, alliance, octroi de privilège etc.) voire s’engager pour d’autres choses. Dans le rp, ceci pourrait être un bon outil pour cadrer la monarchie du royaume humain et lui fixer des règles. La création d’un conseil des nobles pourrait devenir intéressante, car elle permettra à ceux qui ne sont pas élus roi, d’avoir toujours une influence sur la politique du Royaume humain.

Concernant l’élection, il est coutume dans toutes les monarchies électives que ce soient les nobles du royaume qui élisent le roi. Le clergé a d’habitude aussi son mot à dire, mais comme la religion n’existe pas vraiment sur ce monde, ils ne représente pas un pouvoir politique. On peut s’imaginer qu’il soit remplacé par des grands bourgeois comme le maire de la capitale et des grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
Haron

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 16:36

Pourquoi, elles  sont bien mes extrapolations, non ?

Ça peut être une bonne idée de mètre les modalités à la vue de tous.

La liste est trop longue  des questions existentielles auxquelles tu as pas répondu  meje

Je crois qu'Aldan a  mit beaucoup de choses au clair pour tous, et ce qui dit est vrais ; du moi de ce que j'en sais.

Je pence que les races remplacent, si l'on peut dire, le clergé, du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évènement, nomination du roi humain   évènement, nomination du roi humain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

évènement, nomination du roi humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Questions, problèmes et aides-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser