Partagez | 
 

 Rencontre incongrue [Pv Lio]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Ilunhir

avatar

Masculin Nombre de messages : 70
Style de combat : Crocs, griffes et flammes.


MessageSujet: Rencontre incongrue [Pv Lio]   Mer 25 Oct - 11:35

L'aube débutait à peine lorsque Ilunhir pris son envol à la recherche de son premier repas de la journée. Concrètement, la zone qu'il se réservait ne manquait pas vraiment de nourritures, malgré tout, on lui avait appris que trop chasser à un endroit précis rendrait les proies rares pour plusieurs raisons ... le simple fait qu'il n'y en ai plus assez, mais aussi le fait qu'elles pourraient fuir la zone. Ainsi, le dragon décida qu'il irait un peu plus loin pendant quelques temps, peut être saisons, afin de laisser ses casse croûte habituel refaire le plein.

Il vola calmement vers le nord ouest, cherchant des courants aérien pour économiser ses forces au maximum, rien ne le pressait, avant de repérer enfin une zone différente de ses montagnes.. le début d'une forêt, derrière laquelle s'étendait une vaste terre avec des zones plates. Il descendit donc en piqué vers la forêt et ré-ouvrit brutalement ses ailes un peu avant d'atteindre les arbres afin de se freiner d'un coup. Il voulait certainement se faufiler entre les arbres, mais sa taille lui en fera probablement briser au moins un, qui s'écroulera avec un certain fracas.

"Félicitation Ilunhir.. si gibier il y avait dans la zone, le voilà à trembler au fond de sa tanière." Se dit-il à lui même.

Il se faufila donc dans la mesure du possible, inspectant par moment les éventuelles traces qu'il pouvait laisser derrière lui.. Cet endroit semblait .. totalement inadapté à quelqu'un de sa taille. Afin de ne pas risquer de faire pire que mieux, il décida de s'allonger et de camoufler son corps aux teintes de cette forêt .. ainsi sa longue queue ressemblera à une grosse racine, et son corps à un éventuel rocher contre lequel il se serait posé afin d'en prendre la couleur. Il ferma les yeux, se concentra un instant afin de réduire les pulsations de son cœur, le fait d'être un reptile et donc d'avoir le sang froid lui permettant de faire ça naturellement. Puis il attendit... il attendra d'ailleurs le temps qu'il faudra, son odorat et son ouïe à la fut de la moindre proie qui pointera le bout de son museau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Liö Meridheon

avatar

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [Pv Lio]   Ven 27 Oct - 0:54

Voilà quelques temps qu’elle n’avait pas repris les chemins de la campagne. Son dernier arrêt était à Blanche Ville où plusieurs enfants avaient été malade. Quelques-uns avaient succombé dans la folie avant de passé à trépas et beaucoup d’adultes pensaient que c’était l’œuvre du Sans nom. Le diable, était venu sur la ville et avait fait en sorte que les enfants deviennent fous alliés. Les symptômes s’expliquaient par une fièvre écrasante, puis des hallucinations avant de mourir dans d’atroces souffrances. Les rumeurs avaient circulé par de-là l’immense mur qui encerclait la ville, Liö se trouvait à Haut Castel lorsqu’elle en entendit parler. Alors se fut sans hésitation qu’elle s’était rendu à Blanche Ville aussi vite que sa jument alezane le lui avait permis. Satan ? Elle n‘y avait pas cru. L’œuvre d’un démon ? Pourquoi pas, qui sait ce qui leur passe par là tête à ces énergumènes ? Mais lorsqu’elle fit son enquête, elle apprit que les enfants, surtout les jeunes garçons, se défiaient entre eux. Il y avait un endroit dans la forêt vers l’est, une vieille cabane abandonnée était nichée entre les arbres. Il était dit qu’une sorcière vivait en ces lieux et que même après sa mort, elle continuait à les hanter. C’est pourquoi, les enfants s’amusaient à celui qui osera entrer dedans et en sortir indemne. Mais on lui raconta également que de l’ail sauvage poussait autour de la bicoque et que souvent ils en mangeaient, prenant cela pour de la friandise. Et de ce fait, après avoir vu les fameuses plantes, elle ne put qu’en conclure que ces jeunes garçons s’intoxiquaient car ce n’était pas de l’ail sauvage, bien que cela y ressemblait fortement, mais bien du muguet. Un vrai poison après ingestion. Heureusement pour eux, la Meridheon connaissait le remède et elle n’aura sans doute même pas besoin d’utiliser ses pouvoirs de guérison, préférant les utiliser qu’en cas de force majeur. C’est qu’utiliser sa magie sur tous ses enfants lui pomperait sans doute son énergie en un rien de temps.

Néanmoins, avant de retourner en ville, il lui fallait l’ingrédient pour son remède autrement dit le contre-poison efficace qui, si mal dosé, pourrait être encore plus fatal. Et c’était la bien nommée « Cerise du Diable » ou plus communément connu sous le nom de « Belladone ». Cette plante poussait comme du chiendent, c’est pourquoi elle essaya de faire le tour des environs pour en trouver. C’est à côté d’un rocher qu’elle mit la main sur le premier rameau, cette plante pouvait atteindre les deux mètres et bizarrement, elle avait l’air d’être partiellement écraser par ce rocher… Comme s’il avait été posé là comme ça, alors que s’il avait été à cette endroit depuis longtemps, la flore aurait repris ses droits dessus depuis belle lurette. Cependant, c’était le cadet de ses soucis à la rouquine. Sa priorité était de récolter ces plantes pour en concocter des potions, et pas se poser des questions sur cette soi-disant pierre. Pourtant, plus elle s’afférait à cueillir cette plante et plus elle avait l’étrange sensation qu’on l’observait… et cela en devenait très désagréable ! Plusieurs fois elle se retournait pour regarder autour d’elle, essayer de percevoir une ombre ou quelque chose… était-ce cette fameuse sorcière qui venait la hanter ? À cette pensée lugubre, elle eut comme un frisson glacial qui lui parcouru l’échine. Et alors qu’elle se retourna vers le rocher, Liö Meridheon eut la plus grande peur de sa vie ! Elle laissa échappé un hurlement d'effroi et tomba sur son derrière, faisant, au passage, s'envoler les volatiles cachés aux alentours.

_________________
"Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût."
Franck Pitiot, Kaamelott, Livre II, Perceval et le Contre-sirop, écrit par Alexandre Astier.
Revenir en haut Aller en bas



Ilunhir

avatar

Masculin Nombre de messages : 70
Style de combat : Crocs, griffes et flammes.


MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [Pv Lio]   Ven 27 Oct - 19:32

Ilunhir, qui patientait là depuis maintenant plusieurs heures, sentit enfin une présence plus attrayante qu'un malheureux lapin qui ne lui aurait même pas comblé le moindre vide dans l'estomac.. ceci dit .. bien que la taille de la "cible" soit moyennement correcte, ce qu'elle était le fût beaucoup moins; c'est alors qu'il ouvrit un œil pour observer l'Humaine rousse s’affairer sur une plante qu'il écrasait en partie.
Plusieurs choses lui traversa l'esprit .. premièrement, qu'est ce qu'elle faisait ici ? Deuxièmement, son camouflage était des plus grossier, était t'elle réellement si dupe ?
Mais il ressentie surtout une profonde exaspération à l'idée que la présence d'une Humaine signifiait très certainement qu'aucunes bêtes ne se montreraient pour le moment.
Il continua donc de l'observer lourdement, mais immobile, juste son grand œil jaune luisant à hauteur de l'Humaine, et son camouflage qui s'estompait peu à peu.. elle n'avait qu'à se retourner et... et l'exaspération du reptile fut plus grande encore lorsque les oiseaux s'envolèrent. Voir cette fragile petite bête sans écaille paniquer aura été sa seule distraction depuis un long moment, mais ça n'arrangeait en rien son appétit; Ilunhir se redressa de toute sa taille en se mettant face à Liö, songeant un instant à peut être, après tout, pourquoi pas la croquer. Elle venait de s'écrouler et fuirait probablement au village le plus proche pour alerter la population, au fond ça lui éviterait probablement des ennuis. Malgré tout, il opta finalement pour une approche plus pacifique et fit tonner sa voix grave et puissante dans la tête de la rousse.

"Silence petit être ! Autrement tu finiras dans mon estomac à la place des éventuelles proies que tu as fait fuir ! "

C'était fort probablement absolument maladroit de sa part, mais il n'u pas réellement le temps de réfléchir, et c'était la première fois qu'il communiquait avec un Humain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [Pv Lio]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre incongrue [Pv Lio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Royaume Humain :: Dans la campagne-