Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Argorast

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptyVen 22 Fév - 12:27

Message d'Argorast, l'espion

Argorast marchait devant, Eddyln'Oïn derrière. Cela faisait près de 2 semaines que les deux étaient sur la route. Eddyln'Oïn le suivait sous la forme d'un poney brun et blanc, à la crinière blonde. Il portait le sac d'Argorast qui lui, marchait tranquillement en jouant du tama.

" Oh Titi, par les airs on ira plus vite ! "

" Oui je sais. Mais j'aime bien marcher "

" Arrgh "

" Tu n'as qu'à prendre le chemin des airs toi ! Je ne t'oblige à rien "

Sans attendre une seconde, le poney bondit et se transforma en Aigle géant, de l'envergure d'un éléphant,  et s’immisça entre les arbres pour rejoindre le ciel. Argorast le suivit du regard. Il aimait bien la couleur ocre du plumage de l'oiseau, mais disait que c'était trop voyant.

* Si jamais tu nous fais rep... *

* Dois-je te rappeler la Chaîne de montagne ? Si tu n'avais pas jouer de ta foutue flûte, les loups ne nous aurez pas...*

Eddyln'Oïn s'arreta au milieu de sa phrase. Le garçon attendit un peu puis se mit à réentendre sa voix dans sa tête.

* Hé Titi ! Il y a un lac à 10 mètres de toi *

Argorast regarda à sa droite, à sa gauche. il fit un tour sur lui même.

* Je ne vois que la forêt *

* J'arrive *

Dans le ciel, on put apercevoir un aigle de couleurs chaudes, foncer dans la foret et en ressortir avec un gamin sur le dos. Eddyln'Oïn se mit à tourner autour du lac, comme s'il était en chasse. Soudain, Argorast se leva sur le dos de l’oiseau, enleva son haut et sauta du dos d'Eddyln'Oïn  pour plonger dans le lac.

* Raah gamin ! *


Argorast remonta à la surface, avec un sourire béa.

" Elle est bonne l'ami, vient ! "

Eddyln'Oïn, qui venait d'attérir sur le bord,  portait en ses serres les affaires d’Argorast. Il baissa la tête, se transforma en crocodile et pénétra dans le lac.


Dernière édition par Argorast le Mar 26 Fév - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Galion de Grandemine

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 11:21

Message de Galion de Grandemine

Galion, comme d'habitude, venait d'apprendre la position d'un trésor, caché au fond du lac Leona. Près à tout, il marchanda avec un marin pour qu'il lui fournisse une barque et du matériel de plongée. Il se tenait en ce moment même en plein milieux du lac, la tenue enfilé, excepté le casque étant sous son bras. Galion, comme toujours pressé, renifla un peu l'air. Pour une fois, il portait bien son nom!
_ Snif! Snif! Grml... Ça pu le poisson... ça trouble l'odorat!
Galion regarda son petit fouineur, assit dans la barque.
_ Et toi Crotteur, tu sens quelque chose?
Le fouineur renifla plusieurs fois et fit un signe négatif de la tête. Galion plissa les yeux en faisant la moue. Il regarda l'eau.
_ Bon. Va falloir y aller à l'aveuglette...
Galion allait mettre le casque quand il entendit un grand "plouf!". Il regarda en mettant sa main en visière et vit un gamin pataugeant dans l'eau. Galion regarda en l'air et vit un grand aigle géant.
_ SACRÉ NOM D'UNE PIPE!
L'aigle se posa et se transforma en crocodile qui plongea dans l'eau. * Qu'est ce que c'est que ce bazarre?!* se disait Galion. Il re-regarda le gamin qui nageait et cria, méfiant même avec les enfants:
_ HÉ, GAMIN!!! C'EST MON TRÉSOR!!! T'Y TOUCHE PAS!!!
Revenir en haut Aller en bas



Argorast

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 13:11

Message d'Argorast, l'espion

_ HÉ, GAMIN!!! C'EST MON TRÉSOR!!! T'Y TOUCHE PAS!!!

Argorast plongea immédiatement sous l'eau.

* Tu as entendu ? *

* Oui, c'est un humain, je ne pense pas que nous devons nous inquièter. *

* Non, je parle du trésor ! Regarde de ton côté, je vais le distraire *

Eddyln'Oïn, toujours sous la forme d'un crocodile, disparu dans les eaux. Argorast lui se mit à nager jusqu'à la barque de Galion. Il s'arreta à deux mètres de la barque et lui cria:

" Eh m'sieur vous avez besoin d'aide pour votre trésor ? J'nage super bien r'gardez vous même ! "

Argorast se mit à faire des allers retour dans l'eau pour montrer au vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas



Galion de Grandemine

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 13:29

Message de Galion de Grandemine

_ Eh m'sieur vous avez besoin d'aide pour votre trésor ? J'nage super bien r'gardez vous même !
Galion fronça les sourcils et cria:
_ J'ai besoin de l'aide de personne gamin! Touche pas à mon trésor!
Galion regarda le crocodile méthamorphe. A vrai dire, il ne le voyait plus. Il eut soudainement peur pour son précieux trésor, enfila son casque et plongea sans attendre. * Où il est le trésor?! Où il est?!* se disait-il avec inquiétude. Il vit alors le crocodile, rodant à côté d'un petit coffre tout sale plein d'algues. Il fut alors prit de peur et remonta pour demander au gamin:
_ Hé, petit, il est avec toi le croco? Parce qu'on dirait qu'il veut mon trésor là...
Galion était terrifié.
Revenir en haut Aller en bas



Argorast

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 15:01

Message d'Argorast, l'espion

Argorast s'était arrêté de nager. Il vit Galion plonger puis remonter à la surface. En même temps, il entendit la voix d'Eddyln'Oïn:

* C'est bon titi, je l'ais *

_ Hé, petit, il est avec toi le croco? Parce qu'on dirait qu'il veut mon trésor là... lui dit Galion.

Argorast remarqua que Galion semblait apeuré et tenta de paraitre de même :

" Un crocodile ? Il y a un crocodile dans le la..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Eddyln'Oïn passait sous lui et bondissait hors de l'eau sous la forme de l'aigle ocre que Galion vit quelques minutes auparavant. Il rasa l'eau du lac pour arriver jusqu'aux rives, où Argorast avait laissé ses affaires. Celui ci les attrapa en passant et  Eddyln'Oïn prit de la hauteur. Galion pouvait voir le coffre dans les serres de l'animal. Argorast se leva sur le dos d'Eddyln'Oïn et s'inclina en s'adressant à Galion.

" Excusez moi vieil homme, de vous prendre votre trésor. Pour me faire pardonner, je vous envois votre part ! "
* Sa part ? Comment ça sa part ? S'il le voulait vraiment son trésor il se ser... *

Argorast n'écouta pas Eddyln'Oïn et récupèra le trésor de ses serres. Il ouvrit le coffre, pris une partie des pièces, les mis dans son sac, referma le coffre et le brandit d'une main. Eddyln'Oïn se plça au dessus de la barque de Galion, Argorast lacha le coffre. L'aigle, en deux coups d'ailes, se retrouva si haut que Galion le vit disparaitre dans les nuages, entendant la voix d'Argorast qui résonnait en écho :

" Aurevoir papi ! "
Revenir en haut Aller en bas



Galion de Grandemine

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 15:16

Message de Galion de Grandemine

_ NON! NON! NON! NON! TU L'AURAS PAS VOLEUR!!!
Galion couru comme un fou pour poursuivre le grand aigle. On venait injustement de lui voler son butin, et ça ne pouvait pas passer. Galion hurla et se mit à pleurer très fort. Il ne pouvait pas laisser son trésor partir dans les mains d'un autre. Galion pleura si fort qu'on aurait pu l'entendre à des kilomètres à la ronde. Il s'assit par terre en pleurant et prit son petit fouineur dans ses bras.
_ Vous n'avez pas le droit de faire ça! Vous êtes injustes! Pourquoi faites vous ainsi du mal à un pauvre vieillard? Cria t il à l'aigle et à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas



Argorast

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 15:28

Message d'Argorast, l'espion

Eddyln'Oïn commençait à s'écarter du lac mais Argorast perçut les mots du vieillard qui hurlait si fort qu'il fit peur aux oiseaux alentours.

" Eddyln'Oïn.. Tu l'entends ? "

" Comment ne pas l'entendre ! Le vieux braille si fort que j'en ais les écoutilles qui saignent. "

" On devrait peut-être retourner le voir non ? On avait peut-être tort de.. "

" Ne t'inquiète pas gamin, tu lui as laissé la moitié du coffre, il devrait pouvoir se débrouiller. Maintenant, excuse moi de me préoccuper de ta santé mais il nous faut trouver une ville pour se ravitailler "

Le garçon opina de la tête. il regarda en arrière et continua d'entendre les pleurs de Galion qui se dissipaient dans le murmure du vent.
Revenir en haut Aller en bas



Galion de Grandemine

Invité



chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) EmptySam 23 Fév - 15:46

Message de Galion de Grandemine

Galion vit l'aigle s'éloigner petit à petit. Il pleurait encore.
_ Quel cruauté! Ça ne va pas se passer comme ça! Après 87 ans de victoire, je ne peu pas laisser un gosse me voler! Ça non!
Galion sécha ses larmes et suivit l'aigle qui ne le voyait plus, cependant, lui le voyait toujours et n'allait pas le lâcher jusqu'à ce qu'il se pose.
_ On ne peut pas avoir le vieux Galion de  Grandemine aussi facilement! Je te suivrais jusqu'à ce que tu te pose, sale gosse! Petit voleur!
Galion enleva la tenue de plongée, prit son sac vorace, sa pelle et son fouineur et partit en route.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty
MessageSujet: Re: chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)   chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chemin de terre, chemin de l'air (Argorast - Galion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terre de Feu , terre de Soufre (Shrikan - Kanuga)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser