Prénom ou surnom* : Tharin
Nom : Erakson
Sexe : Masculin
Âge * : 84 ans (28 ans pour un humain)
Peuple *: Nain
Alignement : fidèle à ses amis
Métier et/ou rang *: Mercenaire (formé aussi au métier de forgeron)
Votre arme : Tharin utilise un marteau de guerre avec des runes naines dorées dessus. Il utilise un bouclier lourd et a une dague à la ceinture et un couteau dans sa botte droite.
Physique * : Il est de taille moyenne pour un nain, a les cheveux et la barbe roux et les yeux bleus. Il est cependant plus large que la majorité des nains. Il porte une armure de plaques qui lui donne un air encore plus massif. Il a un tatouage de marteau sur le front (voir histoire) en général caché par un casque qui ne laisse que sa barbe visible. Il porte son bouclier dans le dos et son marteau ainsi qu’une dague à la ceinture. Pour un nain, il n’est pas hideux. Il possède aussi un tatouage sur l’épaule gauche (voir histoire et pouvoir)
Caractère* : Tharin est d’un naturel calme mais, lorsque mit en colère, il ne s’arrêtera pas avant d’avoir puni la personne l’ayant courroucé. Il est respectueux de l’autorité mais si celle-ci trahi son respect, alors il ne cachera pas son mépris. Il aime boire, écouter le son de la forge et rencontrer un challenge. Il est courageux à un point qui frise la folie et est d’une fidélité à toute épreuve envers ceux qu’il considère ses amis. A premier abord, il n’est pas très bavard mais parlera beaucoup plus à partir du moment qu’il est avec un ami. Il n’aime pas être pris de haut juste parce qu’il n’est pas très grand et il n’hésitera pas à se battre avec toute personne lui faisant une remarque sur sa taille.
Histoire * : Fils de forgeron, il a appris le travail de la forge avec son père et ses deux frères aînés. Leur oncle, un lieutenant dans la garde leur apprit à se battre. Il rêvait cependant d’aventures et, quand il eut 60 ans, il quitta la maison et parti rejoindre une troupe de mercenaires.
Chaque mercenaire avait un tatouage sur le front représentant le symbole de la troupe de mercenaire. Il reçut donc le tatouage de marteau sur le front après avoir survécu à son premier combat aux côté de la troupe.
Un jour que Tharin et la troupe de mercenaire escortaient un convoi, ils furent attaqués par des bandits. Ils n’avaient croisé personne durant les 27 jours du voyage et ils allaient arriver dans la journée, à cause de ça, ils avaient relâché leur attention. Une première volée de flèches tua 4 de la vingtaine de membre de la troupe. Une deuxième volée en tua 5 autres et une flèche atteignit Tharin à l’épaule. Les bandits chargèrent ensuite, profitant de l’effet de surprise. Ils découpèrent 6 mercenaires avant qu’un noyau de mercenaires ne se forme et qu’ils ne commencent à se battre de façon organisée. Sous peu, seuls ces mercenaires étaient encore debout. Tharin et ses compagnons se défendirent aussi bien qu’ils le pouvaient mais il devenait évident qu’ils ne pourraient pas s’en sortir vivant. Leur chef décida de tenter une retraite pour sauver les quelques hommes qui leur restaient. Deux mercenaires tombèrent sous les flèches des bandits pendant cette retraite. Les mercenaires étaient maintenant au nombre de 8 dont 2 blessés graves et les autres étaient eux aussi en mauvais état. Ils tombèrent les uns après les autres sous les flèches des brigands qui les poursuivaient. Tharin trébucha et tomba dans un trou caché par la végétation.
Il se cassa le bras et se foula la cheville. Il regarda ensuite autour de lui, il était dans une ancienne mine abandonnée et le trou par lequel il était passé était une cheminée d’aération. Heureusement pour lui, la mine n’était pas loin de la surface à cet endroit-là. Il trouva rapidement les runes qui indiquaient le chemin de la sortie et suivit ce dernier tant bien que mal. Il sortit et suivit un ancien sentier qui le mena à une hutte dans laquelle il entra après avoir regardé autour de lui et n’avoir vu personne aux alentours. Il se rendit compte qu’il était assoiffé et but goulument l’eau contenue dans un tonneau. Il entendit un bruit derrière lui et se retourna pour se retrouver nez à nez, ou plutôt nez à ceinture avec un homme qui le tenait en joue avec un arc de chasse.
« Qui êtes-vous et que voulez-vous ? L’homme demanda nerveusement. Il n’y a rien à voler ici ! »
L’homme ne semblait pas accoutumé à menacer quelqu’un et tremblait légerement. Tharin jeta un rapide coup d’œil à son marteau qu’il avait posé pour boire et leva les mains devant lui pour montrer qu’il ne voulait pas de mal à l’homme.
« Je ne suis pas là pour vous voler, je m’appelle Tharin. Je fais partie d’une troupe de mercenaire et nous escortions un convoi lorsque nous avons été attaqués par des brigands embusqués. J’ai perdu le reste de ma troupe, du moins les quelques-uns qui sont encore en vie et je me suis retrouvé ici par hasard. Maintenant, je souhaiterais que vous posiez cet arc avant que l’un de nous ne soit blessé. »
L’homme finit par se calmer et commença à parler avec le ton de quelqu’un qui avait l’habitude de se faire obéir.
« Enlever votre armure que je vois à quel point vous êtes blessé. »
Tharin enleva donc son armure et l’homme commença à palper les blessures et à les observer. Il sortit ensuite des herbes qu’il broyat et auxquelles il mélangea de l’eau pour faire une pâte qu’il appliqua sur les blessures.
« Ça va nettoyer les plaies et les aider à cicatriser. Il faudra changer les bandages 2 fois par jour et ne faire aucun effort intensif avant d’être remit. Je vais maintenant tenter une magie expérimentale pour accélérer la guérison de votre bras et de votre cheville. Vous n’avez, bien entendu pas le droit de marcher avent que je ne dise que vous pouvez.
-Je vous remercie mais je ne peux pas rester.
-Vous ferez c que je vous dis ! C’est la moindre des choses après être rentré chez moi sans y être inviter et vous faire soigner gratuitement ! Je suis le grand soigneur Luvan ! »
Tharin n’avait jamais entendu parler de cet homme mais il n’en dit rien, il lui était reconnaissant pour l’aide qu’il lui avait apporté et ne souhaitais pas se mettre à dos son sauveur. Luvan tatoua l’épaule de Tharin. Il s’agissait de la magie expérimentale dont Luvan avait parlé plus tôt. Le tatouage permet, en tirant son énergie de la personne sur laquelle il est tatoué de guérir ladite personne.
Au bout de 3 semaines, Luvan décida que Tharin était suffisamment guéris pour pouvoir repartir. Tharin le remercia et se mit en route. Il espère retrouver un membre de sa troupe en vie et pouvoir un jour se venger des bandits qui les ont attaqués.
Pouvoirs liés à votre peuple : grande résistance à l’alcool et aux maladies, voir dans l’obscurité
Capacités surhumaines ou pouvoirs magiques : Il possède une force herculéenne, même pour un nain. Il a aussi une capacité de régénération hors du commun grâce au tatouage magique que lui a fait un magicien (voir histoire). Il ne peut cependant pas faire repousser un membre et la guérison est plutôt lente pour une guérison magique car ce sort tire sa puissance de la personne sur laquelle il est lancé et, étant un nain, il ne possède pas une grande puissance magique.
Familier, animaux : Autres : ~~~~~~~~~~~~~~~~
D'où vient votre avatar ? Deviantart
Comment avez-vous découvert le forum? Par l’intermédiaire d’Edwin Skirata
A quelle fréquence comptez-vous rester sur le forum ? Tout les jours (le soir) sauf les vacances d’été (je préviendrais)
Votre réponse à la question des règles * : Oui, pas de soucis